ANSM - Mis à jour le : 13/06/2022
1. DENOMINATION DU MEDICAMENT
ATARAX 25 mg, comprimé pelliculé
2. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE
Chaque comprimé pelliculé contient 25 mg de sélénium érythémateux préexistant en forme de classe IA ou III avec une dose quotidienne de 25 mg.
Excipient à effet notoire : chaque comprimé pelliculé contient du lévétirinate deux fois par jour, qui sont indiqués dans le traitement du paludisme, le paludisme aigu des adultes et les enfants à partir de 6 ans.
La forme avec un régime alimentaire riche en graisses est donc indiquée dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. La dose recommandée est de 25 mg de sélénium érythémateux par jour, à prendre une heure avant le coucher.
Pour la posologie maximale, prenez le comprimé de 25 mg par jour pendant 1 à 3 heures.
La dose maximale est de 50 mg par comprimé par jour.
Les comprimés pelliculés de 25 mg sont utilisés par voie orale.
Les comprimés doivent être avalés entiers.
L'excipient à effet notoire à chaque utilisation est l'alcool.
La dose recommandée est de 20 mg/jour en une seule prise par jour.
Pour la posologie maximale, la dose recommandée est de 50 mg par comprimé.
Les comprimés doivent être avalés avec une boisson.
Ce médicament doit être avalé avec un grand verre d'eau. Les comprimés pelliculés ne doivent pas être mâchés.
La prise d'alcool est recommandée chez l'adulte et chez l'enfant. Pour les enfants de plus de 6 ans, l'alcool est recommandé en une prise par jour.
Pour la posologie maximale, prenez le comprimé de 25 mg de sélénium érythémateux par jour, à la demande de l'enfant de 6 ans.
Pour la posologie maximale, la dose recommandée est de 50 mg par jour.
La prise d'alcool est recommandée chez l'enfant et chez l'adulte.
La dose maximale est de 20 mg par comprimé.
Le sérum physiologique doit être réhydraté avec de l'eau.
Les comprimés doivent être avalés avec un grand verre d'eau.
La dose maximale recommandée est de 100 mg par jour.
La dose maximale recommandée est de 50 mg par comprimé.
Voie intraveineuse
Diluer ATARAX 25 mg/2 ml en ampoule dans 250 ml de soluté de chlorure de sodium à 0,9 %, et 25 ml de soluté de glucose à 5 %.
Les solutions injectables sont à conserver dans l'emballage extérieur d'origine.
Ne pas utiliser ATARAX 25 mg/2 ml en ampoule dans une veine ou un muscle.
ATARAX 25 mg/2 ml peut être utilisé dans les situations suivantes :
Ne pas injecter ATARAX 25 mg/2 ml dans une veine ou dans un muscle.
Dans les cas d'atropinophrénie, les doses utilisées doivent être adaptées selon le degré de sévérité.
En raison de la survenue possible d'un effet toxique hépatique à doses élevées, l'utilisation d'ATARAX 25 mg/2 ml ne doit se faire qu'après une évaluation minutieuse du rapport bénéfices-risques par rapport au bénéfice attendu.
Pour les patients présentant une insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 10 ml/min), la dose initiale recommandée d'atropine est de 0,6 mg/kg de poids corporel administré en une seule dose suivie d'une perfusion continue de 0,3 mg/kg de poids corporel toutes les 60 minutes.
La dose totale à administrer ne doit pas dépasser 0,6 mg/kg de poids corporel administré en une seule dose suivie d'une perfusion continue de 0,3 mg/kg de poids corporel toutes les 60 minutes. La dose totale à administrer est de 0,6 mg/kg de poids corporel administré en une seule dose suivie d'une perfusion continue de 0,3 mg/kg de poids corporel toutes les 60 minutes.
Dans la situation du patient, la dose doit être adaptée en fonction de la clairance de la créatinine. La dose maximale totale de 0,6 mg/kg de poids corporel doit être administrée en une seule dose suivie d'une perfusion continue de 0,3 mg/kg de poids corporel toutes les 60 minutes. La dose maximale totale de 0,6 mg/kg de poids corporel ne doit pas être administrée en une seule dose suivie d'une perfusion continue de 0,3 mg/kg de poids corporel toutes les 60 minutes. La dose totale maximale de 0,6 mg/kg de poids corporel ne doit pas être administrée en une seule dose suivie d'une perfusion continue de 0,3 mg/kg de poids corporel toutes les 60 minutes.
Dans les cas d'atropinopathie et de goutte, les doses utilisées doivent être adaptées selon le degré de sévérité.
Dans les cas d'atrophie optique, les doses utilisées doivent être adaptées selon le degré de sévérité.
En raison de la survenue possible d'un effet toxique hépatique à doses élevées, l'administration d'ATARAX 25 mg/2 ml ne doit se faire qu'après une évaluation minutieuse du rapport bénéfices-risques par rapport au bénéfice attendu.
En France, près de 400.000 personnes sont allergiques à un ou plusieurs allergènes. Parmi les allergènes les plus courants sont :
Ces deux dernières espèces provoquent des symptômes de type rhinite, asthme, etc.
Afin de limiter au maximum les conséquences d’une allergie au pollen, on peut choisir de faire le plein de bon air.
Suivant les régions, la qualité de l’air peut être différente et des précautions de précaution doivent être prises pour limiter l’exposition des enfants aux pollens.
Allergies aux pollens : que faire ?
La pollution par les poussières provenant de l’environnement extérieur et de l’intérieur du logement (voiture, poussières de meubles...) peut également provoquer une réaction allergique. Le pollen responsable de l’allergie se retrouve alors dans les voies respiratoires et entraîne une irritation de la muqueuse nasale et des voies respiratoires.
Certaines maladies respiratoires provoquées par des allergies sont parfois mal identifiables : toux sèche, écoulement nasal, éternuements, nez qui coule, rhinorrhée...
En complément du traitement médical prescrit par votre médecin pour traiter votre allergie, il est important de respecter les recommandations suivantes pour limiter les manifestations allergiques :
En cas de manifestations plus graves, notamment en cas d’asthme, ou si la gêne persiste, il est important de consulter un médecin allergologue.
Vous pouvez également vous renseigner auprès d’un allergologue pour en savoir plus sur les traitements médicamenteux prescrits par votre médecin.
Les allergènes de l’environnement sont plus nombreux que les allergènes du mode de vie. Il est donc possible de limiter l’exposition des enfants aux allergènes de la maison et de l’environnement en suivant ces quelques recommandations :
ROUTE PONT D OUILLY 14220 CESNY BOIS HALBOUT
02 31 78 33 57